FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’Iran produit 430 tonnes de safran par an

11

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

On l’appelle aussi “l’or rouge”.” Cette année, 430 tonnes de safran sont produites sur une superficie entre 113 .000 et 115.000 hectares en Iran”, a annoncé le porteur d’un projet autour des plantes médicinales auprès du ministère iranien de l’Agriculture, Hossein Zeynali.
L’expert iranien a déclaré qu’environ 90% du safran produit dans le pays étaient répartis entre les trois provinces du Khorasan du Nord, Khorasan-e Razavi et Khorasan du Sud. Il a ajouté qu’en raison des sécheresses consécutives, environ 6 000 hectares de safran sont maintenant cultivés dans la plupart des provinces du pays.
“Selon notre plan annuel, entre 1 000 et 2 000 hectares seront ajoutés à la récolte de safran du pays chaque année, mais nous prévoyons d’en accélérer le processus et d’augmenter encore plus la production par unité de surface pour les années à venir”, a également déclaré Hossein Zeynali à l’agence de presse IRNA.

Espagne, Vietnam, Qatar et Emirats, principaux clients de l’Iran

La tradition de la culture de cette épice la plus convoitée en Iran remonte à plus de 3 000 ans. Environ 430 tonnes de safran sont produites chaque année dans le monde, dont environ 400 tonnes (90%) en Iran.
Plus de 40 pays à travers le monde sont devenus des acheteurs d’épices iraniennes onéreuses. Les principaux acheteurs de safran iranien, qui représentent 77% du total des épices exportées, sont l’Espagne, le Vietnam, le Qatar et les Émirats arabes unis.

Fodasun

You might also like