FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Une délégation britannique en Iran pour moderniser le réacteur nucléaire d’Arak

9

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

“Nous sommes déterminés à travailler avec l’Iran pour moderniser le réacteur d’Arak et à aider l’Iran à mettre au point un programme d’énergie nucléaire civil et moderne adapté à la technologie du jour”. C’est ce que déclare dans un communiqué de l’ambassade britannique émis ce lundi 14 octobre une délégation britannique arrivée ce 14 octobre 2019, à Téhéran menée par le professeur Robin Grimes, haut conseiller scientifique britannique. Accompagnés d’une équipe d’experts chinois, ils sont venus étudier les étapes prévues dans le projet de la modernisation du réacteur d’Arak.

Progrès significatifs dans la coopération

Les membres de la délégation technique britannique discuteront avec l’Agence iranienne de l’énergie atomique (OIEA) de la modernisation du réacteur, précise le communiqué.
“Notre coopération avec l’Iran sur le projet d’Arak a progressé de manière significative au cours de l’année écoulée”, indiqué encore le communiqué.
Ce déplacement intervient alors que l’Iran a entamé un plan de réduction graduelle des engagements liés à l’accord nucléaire de 2015 suite à la sortie des Etats-Unis de cet accord.

Fodasun

You might also like