FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Iran, les femmes au stade pour un match doublement historique

15

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Ce jeudi 10 octobre 2019, le match en l’équipe nationale de football iranienne, appelée la “Team Melli” par les Iraniens contre l’équipe du Cambodge a marqué l’histoire, pour deux raisons.
La première, pour la largeur du score, 12 à 0 pour l’Iran. Les hommes de Keisuke Honda, une fois n’est pas coutume présent sur le banc face à l’Iran, ont subi la plus grosse défaite du pays depuis que l’équipe nationale s’est affiliée à la FIFA en 1953.
Mais c’est pour la seconde raison que ce match restera dans l’histoire. Ce match a été ouvert aux femmes iraniennes, jusque là interdites de stade de football pour les préserver de certains comportements masculins jugés déplacés.

3500 femmes au stade Azadi de Téhéran

3500 femmes ont été officiellement autorisées à assister à la rencontre qui s’est déroulée au Stade Azadi de Téhéran.
Déjà durant la Coupe du Monde, des femmes avaient pu assister sur un grand écran installé déjà au stade Azadi à une des rencontres de la Team Melli.
Les spectatrice iranienne n’ont en tous cas pas manqué de faire savoir qu’elles étaient là arborant de drapeaux et soufflant dans des cordes de brume, avec encore plus d’entrain que les spectateurs masculins.

Fodasun

You might also like