FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Sanandaj et Bnadar Abbas rejoignent le Réseau des villes créatives de l’UNESCO

5

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

64 villes ont récemment été ajoutées sur la liste des villes créatives de l’UNESCO se trouvent deux nouvelles villes iraniennes : Sanandaj et Bnadar Abbas.
À l’occasion de la Journée mondiale des villes, célébrée le 31 octobre, l’UNESCO désigne 66 villes qui rejoignent son Réseau des Villes créatives, portant à 246 le nombre total de collectivités y participant.
Ce réseau rassemble des villes qui fondent leur développement sur la créativité, qu’il s’agisse de musique, d’artisanat et des arts populaires, de design, de cinéma, littérature, d’arts numériques ou encore de gastronomie.

Ispahan et Rasht déjà dans le réseau

Bandar Abbas est la déuxième ville iranienne dans la catégorie Artisanat et arts populaires et en est même une référence.
Dans la catégorie de la musique, Sanandaj a été identifiée comme une ville créative pour la richesse et la variété des expressions musicales, des plus traditionnelles et populaires aux plus contemporaines.
Ispahan et Rasht avaient déjà auparavant fait leur entrée dans le Réseau des villes créatives de l’UNESCO, dans les domaines de l’artisanat et de la gastronomie.

Fodasun

You might also like