FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’Iran vise les 2 milliards de dollars de transactions avec l’Eurasie

17

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Evaluées entre 300 et 400 millions de dollars par an, les transactions entre l’Iran et l’Eurasie pourraient rapidement attendre les 2 milliards de dollars selon le vice-ministre iranien de l’Agriculture pour le Commerce et le Développement, Mahdi Kazem Nejad, avec la signature d’un accord bilatéral.
“L’accord conclu par l’Iran avec les pays de l’Eurasie soit la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, l’Arménie et la Biélorussie, sur divers secteurs, y compris l’agriculture, est en vigueur depuis le 27 octobre”, a déclaré Mahdi Kazemnejad ce lundi 4 novembre 2019 lors d’une conférence de presse sur l’accord eurasien.

Un marché de 180 millions d’habitants

Rappelant la population des cinq pays d’Eurasie estimée à 180 millions d’habitants, il a ajouté “Il s’agit d’un marché potentiel pour l’Iran afin d’exploiter toutes ces capacités pour exporter des produits manufacturés et importer des marchandises avec des tarifs préférentiels”.
Les négociations relatives à l’accord intérimaire sur l’établissement d’une zone de libre-échange entre la République islamique d’Iran et la Communauté économique eurasienne (Russie, Kazakhstan, Kirghizistan, Arménie et Biélorussie) ont débuté il y a quatre ans.

Fodasun

You might also like