FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Joe Biden, candidat à la présidentielle US, s’oppose aux sanctions contre l’Iran

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Candidat démocrate contre Donald Trump dans la course aux présidentielles US, Joe Biden avait été le Vice-président de Barack Obama avant que Donald Trump ne lui succède à la Maison-Blanche et retire les USA de l’accord avec l’Iran. A priori futur désigné par le camp démocrate devant Bernie Sanders ppur affronter l’actuel président américain, Joe Biden a demandé un allègement des sanctions pour l’Iran au milieu d’une crise sanitaire provoquée par la pandémie mortelle du coronavirus.
40 membres du Congrès américain se sont joints à lui et appellent à une réduction des sanctions contre l’Iran en pleine crise de la propagation du virus de Covid-19.
Joe Biden a appelé jeudi l’administration Trump à assouplir les sanctions économiques contre l’Iran.
“Nous devrions être les premiers à offrir de l’aide aux personnes qui souffrent ou sont en danger”, a déclaré le démocrate et principal challenger de Trump en 2021.

“Les Etats-Unis doivent prendre les mesures nécessaires pour aider l’Iran”

“Dans le sillage de cette épidémie meurtrière qui ne connaît aucune frontière, les Etats-Unis doivent prendre les mesures nécessaires pour aider des pays comme l’Iran qui ont été durement touchés par le virus”, a-t-il ajouté.
“En réponse à cette crise mondiale, nous devons soutenir le peuple iranien dans sa lutte quelque soit la profondeur de nos divergences avec le gouvernement iranien”, a également souligné Joe Biden.
La lutte contre le Coronavirus est rendue plus difficile par le poids des lourdes sanctions qui pèsent sur l’Iran et l’empêche de se procurer une partie du matériel médical dont le pays a actuellement besoin pour venir à bout de cette terrible pandémie.
Selon le dernier bilan fourni par le chef du Centre des Relations publiques et d’Information du ministère iranien de la Santé, Kianouch Jahanpour, ce vendredi 3 avril 2020, jusqu’à présent, 53183 personnes dans le pays ont définitivement contracté le coronavirus, et 3.294 personnes en sont mortes et 17.935 personnes se sont rétablies.

Fodasun

You might also like