FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

La France salue le développement des relations amicales entre Paris et Téhéran

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Philipe Thiébaud, ambassadeur de France en Iran, a été reçu ce mardi 9 juin 2020 par le Dr Hossein Amir Abdollahian, assistant spécial du président de l’Assemblée islamique et directeur général de la Direction des affaires internationales du parlement iranien.
“Paris salue le développement des relations amicales avec la République islamique d’Iran dans divers domaines, notamment dans le domaine des relations parlementaires”, a notamment déclaré l’ambassadeur de France en Iran.
Ce dernier en a profité pour féliciter la nouvelle majorité au parlement iranien, les membres du onzième mandat de l’Assemblée islamique, et son nouveau président, Mohammad Bagher Ghalibaf.
Le diplomate français a ajouté, “La République islamique d’Iran joue un rôle important dans le maintien de la sécurité et de la stabilité dans la région. Paris salue le développement des relations amicales avec la République islamique d’Iran dans divers domaines, notamment dans le domaine des relations parlementaires”.
Le Dr. Amir Abdollahian a également souligné la longue histoire des relations irano-françaises et a ajouté: “La République islamique d’Iran attend de la France qu’elle ne permette pas aux ennemis des relations historiques entre les deux pays de perturber ces relations suivant leurs intérêts illégitimes.”

Critiques envers les Européens

Lors de cette rencontre, le chef de la direction des affaires internationales de l’Assemblée iranienne a critiqué l’inertie de l’UE face à l’unilatéralisme américain et a précisé: ” Les pays européens doivent s’opposer aux décisions arbitraires et unilatérales des États-Unis, et montrer leur indépendance, afin d’empêcher la violation des droits de l’homme et la déstabilisation de la paix et de la sécurité mondiales par la Maison-Blanche.”

Fodasun

You might also like