FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Les sanctions US n’empêchent pas la croissance du secteur industriel iranien

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

“D’après les statistiques de la Banque centrale de la République islamique d’Iran, l’économie iranienne montre une croissance de 2.1% dans le secteur industriel et une croissance de 1.9% dans le secteur minier”. C’est le constat présenté ce samedi 20 juin 2020 par Saeid Zarandi, le vice-ministre iranien de l’Industrie, de la Mine et du Commerce iranien.
Il a d’ailleurs précisé, “Malgré la crise de coronavirus, la production de 16 produits industriels comme la machine à laver, le réfrigérateur et le congélateur, les produits pétrochimiques, le ciment, le camion et la camionnette montre une augmentation considérable”.

Des équipements “made in Iran” pour lutter contre le Coronavirus

Toujours sur le sujet de production “made in Iran” notamment dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, Saeid Zarandi a ajouté, “depuis la pandémie du coronavirus en Iran, 79 millions de masques, 271 millions de paires de gants et 228 millions de litres d’alcool ont été produits dans le pays”.
Enfin le vice-ministre iranien de l’Industrie, de la Mine et du Commerce a également noté que 30 milliards de dollars ont été investis pour l’industrie du pays en 1399 (mars 2019 – mars 2020). Ce montant a été dépensé pour fournir les matières premières, les matériaux intermédiaires, les produits semi-manufacturés, les machines et le matériel.

Fodasun

You might also like