FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Tournée en Amérique du Sud pour le ministre des Affaires étrangères iranien

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Depuis ce mardi 3 novembre 2020, Mohammad Javad Zarif, le responsable de la diplomatie iranienne, a entamé une tournée en Amérique du Sud dans trois pays du continent latino-américain.
Sa première étape était la Bolivie afin de participer à la cérémonie d’inauguration du nouveau Président bolivien, Luis Arce Catacora. Puis, le diplomate iranien a pris la direction de Cuba et enfin, ce mercredi 4 novembre 2020, du Venezuela.
C’est qu’a annoncé ce lundi 2 novembre 2020 le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saïd Khatibzadeh.

 

Pré carré américain

Le diplomate iranien qui s’exprimait pour la première fois en ligne devant les journalistes pour cause de Covid-19, s’est attardé sur les récentes évolutions politiques en Bolivie pour dire que le déplacement du très haut diplomate iranien à La Paz “montre la volonté des deux pays pour les relations bilatérales efficaces et viables au plus haut niveau”.
L’Iran et la Bolivie entretiennent des relations de longue date et, avec également une étape à Cuba puis une autre au Venezuela, l’Iran vient clairement “chatouiller” les Etats-Unis dans ce que ceux-ci considèrent comme leur pré carré…

Fodasun

You might also like