Un nouveau record dans l’industrie spatiale iranienne
L’Iran a envoyé le satellite de recherche Mehda, entièrement développé et fabriqué dans le pays, sur une orbite terrestre basse avec deux nanosatellites. C’est la première fois que des experts spatiaux mettent simultanément trois satellites nationaux en orbite avec le porte-satellite natif.
le satellite “Mehda” a été lancé avec succès l’espace à l’aide du transporteur Simorgh, lancé depuis le Centre spatial national Imam Khomeini, situé à 80 kilomètres au sud-est de la province de Semnan.
le porte-satellite Simorgh, créé avec l’aide du ministère de la Défense, a lancé l’appareil sur une orbite terrestre basse elliptique à des altitudes allant de 450 kilomètres à 1100 32 kilomètres. Le satellite mis en orbite a été conçu, fabriqué et testé par le Centre iranien de recherche spatiale. L’appareil, pesant XNUMX kilogrammes, est conçu pour tester les sous-systèmes liés aux satellites, vérifier le fonctionnement du porte-satellite Simorgh lors de la livraison de marchandises spatiales, ainsi que pour évaluer l’efficacité des nouveaux développements et la fiabilité des développements spatiaux iraniens.