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Amrose, start-up française, importe la mode persane en France

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La société française est à l’honneur, ce lundi 23 avril 2018, dans le journal iranien Hamsharin News. Elle veut notamment mettre les giveh, des chaussures persanes traditionnels, aux pieds des Françaises. Le magazine Grazia avait présenté cette jeune société en juillet 2017. Ces sneakers d’un autre genre sont présentées par Amrose comme “tricotées et responsables”, selon ses fondateurs, Océane et Victor Castanet.

Amrose : quand le vestiaire iranien s’exporte

 

Grazia/18 juillet 2017

La marque Amrose vient de lancer une collection de sneakers inspirées du savoir-faire perse et brodées en Iran.

Vous ne le savez peut-être pas, mais Téhéran est devenue ces dernières années un haut lieu de la mode. Bien loin de l’image que l’Iran peut véhiculer à l’étranger, une communauté de plus en plus fournie de designers, de fashionistas et de blogueurs fait vivre une mode sophistiquée, parfois exubérante, adepte des collections réduites et du travail artisanal. Alors que le pays est en train de s’ouvrir sous l’impulsion du modéré Hassan Rohani, une jeune marque a décidé de faire découvrir au marché français l’excellence du savoir-faire perse et l’originalité de la création iranienne.

Amrose vient de lancer une première collection de sneakers tricotées à la main. Les chaussures, dont la base est en coton, sont crochetées dans le nord du pays. Elles sont ensuite brodées à Téhéran puis assemblées au Portugal. “Ce sont des chaussures uniques, explique Océane Castanet, à l’origine du projet. Nous avons voulu allier un savoir-faire perse ancestral aux tendances européennes les plus pointues.”

Cliquez ici pour lire l’article sur le site de Grazia

Cliquez ici pour aller sur le site d’Amrose

Cliquez ici pour lire l’article sur Amrose en (farsi)

 

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