FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Kashan

148

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Si vous appréciez l’architecture iranienne et les bâtiments historiques, Kashan est la ville à visiter. C’est le lieu où l’on peut déambuler à travers les maisons traditionnelles et déguster de délicieux sherbets et autres jus pressés.
Kashan est une ville historique et en partie religieuse, située dans la province d’Ispahan. Il y règne un climat sec et désertique, qui donne un bon prétexte pour se rafraîchir en marchant dans les jardins bercés par le ruissellement de l’eau.
Tissage de tapis, poterie, carrelage, stuc et peinture mural sont typiques de son artisanat. On peut en apercevoir les meilleures preuves sur les piliers, façades et toitures, des habitations chargées d’histoire, dans différents quartiers de la ville.
Quand vous empruntez les différentes allées de Kashan, gardez en tête que, des années plus tôt, ces mêmes allées étaient parcourues par de célèbres poètes, écrivain, scientifiques et artistes.

History

History fodasun

Geographies

Geography fodasun

Places

Places fodasun

Gallery

Gallery fodasun

History

Kashan est le berceau de la culture traditionelle iranienne, connu pour Dar al-Momenin. La ville a derrière elle 7000 ans d’urbanisation et demeure une des plus belles villes d’Iran. Kashan est une cité d’authenticité, qui abrite de nombreuses célébrités de la littérature et de la science et joue un rôle important dans l’industrie du tourisme iranien. Plusieurs historiens décrivent Kashan comme une des premières villes de l’Iran et du monde.

Sialk est le nom du premier centre urain apparu à Kashan, à 3km au sud ouest de la ville. Sialk est un des sites historiques de la civilisation de Jiroft et Kerman sur le plateau iranien, qui remontent à avant la périodes des Achémides, mais les premiers indices relatifs aux débuts de l’histoire d’Illam et furent détruits après que la population ait quitté la cité.

Kashan city old - fodasun
Kashan city old - fodasun

Kashan avait déjà une réputation du temps des Mèdes et à d’autres périodes de l’histoire. Plus tôt dans période islamique, les textes géorgraphiques décrivent Kashan comme une petite ville. Par la suite, le développement de la ville sur le plateau iranien, et sa situation centrale, ainsi que ses voies de communication ont fait de Kashan un important centre industriel.

Durant l’invasion mongole, la cité a été détruite, puis reconsyruite à l’époque des Safavides. La plupart des rois ont vécu à Kashan.

Les habitants de Kashan parlent un dialecte local, inspiré du persan, qui contient des caractèristiques phonétiques propres à la région. Les références islamiques depuis les plus anciennes dont référence aussi bien à Qôm que parmi les grandes villes du chiisme.

Kashan city old - fodasun

Geographies

Localisation de la ville

Flag Iran - fodasun

Kashan est située au nord est de la province d’Ispahan, et entre le Karkas-Natanz et le désert central de l’Iran, où la végétation est rare. Deux des sommets des montagnes de Karkas sont situés près de Kashan. La ville est située au centre de l’Iran, à 220km au sud de Téhéran, 90km de Qôm et 200km du centre de la province.

Population

People Vactor Iran

Selon les résultats du dernier recensement de 2016, la population était de 304 487 personnes, . La plupart des habitants sont des Kashis, malgré le fait que Kashan à une longue tradition de mélanger les autres groupes ethniques.

Météo

Vector Weather

Le climat est chaud et désertique. Au plus chaud de l’été, la témpérature peut monter à 45° et en hiver, redescendre à -1°. Le fait d’être située près du désert et des montagne Karjkas permet à Kashan d’avoir des jours chauds et des nuits fraîches.

Places

You might also like