FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Hamedan

192

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Hamedan est l’une des principales villes d’Iran dans les régions occidentales et montagneuses de l’Iran, ainsi que dans la province de Hamedan. La ville est située sur les pentes du mont Alvand, à une altitude de 1 741 mètres au-dessus du niveau de la mer, et est considérée comme la ville plus froide d’Iran. Hamadan est la plus ancienne ville d’Iran et l’une des plus anciennes villes du monde également.

History

History fodasun

Geographies

Geography fodasun

Places

Places fodasun

Gallery

Gallery fodasun

History

Hamedan a une histoire longue de plusieurs centaines d’années. Avant l’arrivée des tribus aryennes, la ville de Hamedan était considérée comme le principal habitat de la tribu Kassite. Il y a une controverse sur l’époque et le lieu du fondateur et le nom du fondateur de la ville de Hamedan entre les récits des historiens et des géographes grecs, ainsi qu’entre les historiens islamiques. Selon Hérodote, la ville est fondée par le premier roi de Medes Diaco.
Cyrus en 550 av. J. -C. , vainquit Astyagh le dernier roi de Med, et prit Hamedan comme résidence d’été. Ainsi, avec la prise de Hamadan, l’autre branche aryenne des Perses a exterminé la première. Hamedan a été la capitale estivale des Ashkani Kings. Sur les pentes de la colline Hamadan Mosala, on trouve un grand lion de pierre. Apparemment, à l’époque des Parthes, la sculpture avec une autre statue, qui lui ressemblait, était montée sur l’une des portes de la ville.

Hamedan était l’une des dernières bases de la résistance des Parthes contre le nouveau gouvernement Sassanide. Durant l’invasion arabe, la ville de Hamedan, après la chute de Nahavand est tombée aux mains des musulmans. Les Arabes ont signé, après la conquête de Nahavand, leur plus grande victoire sur les Sasaniens. À partir du milieu du troisième siècle, le gouvernement de la ville est tombé aux mains de Sadat Alavi. Ils régnaient en tant qu’Alavids à Hamedan. Le précieux bâtiment du dôme d’Alavian est le vestige de ces périodes.
Abu Ali Sina, le célèbre scientifique iranien, a été ministre quelque temps dans la ville de Shams adulleh Deilami. La tombe de ce célèbre philosophe et médecin se trouve maintenant dans la ville de Hamedan. Pendant la période seldjoukide, Hamedan était le centre politique et la capitale de cette dynastie, et certains des sultans seldjoukides, dont le sultan Massoud bin Muhammad ibn Malekshah et le sultan Muhammad ibn Mahmoud, ont été enterrés à Hamadan.

Deux fois les Mongols ont attaqué Hamadan. La première fois, à l’hiver 618 de l’Hégire, ils ont obéi aux Mongols à cause des horreurs commises sur le peuple, et ils ont pillé la propriété. La deuxième invasion mongole de Hamadan s’est produite au printemps prochain, parce que les gens n’étaient pas disposés à payer des impôts lourds, et les Mongols ont détruit toute la ville et tué les gens en attaquant Hamadan. Les chercheurs ont découvert l’existence de deux collines de fosses communes dans la vaste zone du quartier Dugoran de Hamedan, les vestiges de ce massacre.
A l’époque Ilkhani, aux VIIe et VIIIe siècles, cette ville a été partiellement réaménagée et rénovée. Cette prospérité n’a pas duré longtemps et les militants timorais se sont emparés de la ville et l’ont détruite. Après cela, Hamedan a été presque oubliée pendant environ 300 ans.
Hamedan a bénéficié de bénédictions et de prospérité pendant la période Safavide. Après l’extinction de la dynastie Safavide et la montée du chaos en Iran en 1724 AD (1138 AH), la ville de Hamedan a été capturée par Ahmad Pasha Osmani, le gouverneur de la province ottomane, et un groupe massif de personnes a été massacré en raison de la résistance du peuple contre les forces ottomanes.

Six ans plus tard dans l’année (1144 AH), Nader Afshar a amené Hamedan dans l’emprise des Ottomans, et finalement dans l’année (1144 AH), sous l’accord entre l’Iran et l’Empire Ottoman, la ville de Hamedan a été définitivement transférée à l’Iran. En l’an 1205 de l’Hégire, Aqa Muhammad Khan Qajar a capturé Hamadan et détruit la tour et son rempart. Pendant le règne de Qajar, la position de la ville de Hamedan s’est progressivement stabilisée.

Avec l’éclatement de la Première Guerre mondiale, cette ville et la région ouest du pays sont devenues un champ de bataille pour les États hostiles et de nombreux bouleversements sociaux et économiques. La famine et les problèmes omniprésents s’aggravent. À la fin de l’ère Qajar, Hamadan a été témoin de deux grandes famines à une distance de 10 ans.

Pendant la guerre Iran-Irak, les bombardement irakiens ont ciblé à plusieurs reprises la ville de Hamedan. L’un des attentats à la bombe les plus graves a été perpétré le vendredi 25 juillet 1966 par des combattants irakiens, le même jour de la Journée internationale des Quds.

Dialecte et langue
Le dialecte de la majorité des habitants de Hamedan est le farsi avec le dialecte de Hamedan. A Hamadan, une minorité de Turcs vivent également.

Religieux
La plupart des résidents de Hamadan sont musulmans et douze adeptes de She’ei imam. Les minorités religieuses ont également très peu d’habitants dans la ville. Les groupes arméniens sont arrivés à Hamedan à plusieurs reprises, surtout pendant la période Safavide, l’entrée arménienne était plus que jamais. Juifs de 722 av. J. -C. lorsque Jérusalem a été dévoilée par Bokht al-Nasr. Plusieurs des prophètes d’Israël sont entrés en Iran, en particulier Hamadan, et ces personnes sont restées dans cette ville depuis lors.

Geographies

Localisation de la ville

Flag Iran - fodasun

Hamedan est situé dans les vallées et les pentes des montagnes du nord de l’Alvand. Le plus haut sommet de cette montagne est le Mont Alvand avec une hauteur de 3574 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui est le sommet entre Tuyserkan et Hamedan à 18 kilomètres de Hamedan.

Population

People Vactor Iran

D’après le recensement général de la population et du logement en 1395, sa population était de 554 406 personnes (174 731 ménages).

Météo

Vector Weather

Le temps à Hamedan et le climat de la région varient en termes de précipitations minimales et maximales et de précipitations au cours des saisons. Dans les régions montagneuses, la neige annuelle moyenne se situe entre 155 et 245 mm, et le froid atteint 30 degrés sous zéro. En outre, la température la plus chaude Hamadan est de + 40 ° C et la température la plus froide est de -32,8 °c.

Places

Attraits touristiques

Hamedan est l’un des centres de l’industrie touristique et artistique du pays, tant en termes de patrimoine culturel et historique qu’en termes de tourisme.

You might also like