FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Bazar Hamedan

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Bazar Hamedan – Le complexe historique du marché de Hamedan est situé dans les rues de Baba-taher, Ekbatan et Shohada, et ses principaux bâtiments liés à la période Qajar. L’espace géographique ci-dessus, qui forme les limites de l’établissement du bazar, a toujours fait partie de la construction du Hamedan dans l’histoire de l’émergence du Hamadan depuis l’époque des Parthes.
Ces marchés, comme les marchés, sont souvent en forme de dôme et sont uniques en architecture dans les villes iraniennes. Le marché actuel du marché de Hamedan se compose de 38 marchés et 26 caravansérails, qui ont souvent changé leur forme originale. Le plus grand d’entre eux sont Golshan, le plus prospère est Gomrok, qui vient d’être rénové, mais les caravansérails les plus beaux et les plus sains sont Mirza Kazim.
Le nom du marché de Hamedan s’est d’abord reflété dans les écrits du voyageur de cette période. Abolqasem Mohammed ibn Huqal, célèbre historien musulman et voyageur du quatrième siècle, a mentionné dans son livre Hamedan market. Bien que Moghadasi et Ibn Huqal considèrent que la construction précoce du marché est liée à l’époque des Samanides, à l’exception de la construction du caravansérail Golshan, qui appartient à l’ère Safavide, les principales parties du marché actuel ont été réalisées pendant la période Qajar ou Pahlavi.

You might also like