FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’île de Qeshm

218

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Gheshm est la plus grande île d’Iran et du golfe Persique située dans le détroit d’Ormuz. Le nom de cette île à l’époque sassanide était Abarkavan. Gheshm est une île tranquille et paisible que vous pouvez marcher sur sa plage de sable fin pendant des heures. Cette beauté naturelle et vierge a fait de cette région l’une des régions les plus populaires pour vivre et travailler en Iran.
Dans cette ville, vous ne trouverez pas de trafic et pas de glamour des centres commerciaux et des vitrines qui peuvent blesser vos yeux, pas de divertissements coûteux. Gheshm est le lieu de détente.
La plupart des gens qui entendent parler des zones de libre-échange penseront à Kish, Chabahar, Aras, Astara et . . . . et ils pensent que la destination touristique pour leurs voyages serait ces endroits. Les hôtels, les stations touristiques et plus d’installations sont dans ces endroits et chaque année de nombreux investissements se produiraient sur eux, mais les statistiques des douanes ont montré que parmi ces endroits, il y a un autre concurrent discret qui leur a volé la concurrence.
Gheshm, la zone de libre-échange avec de faibles installations a été enregistré 1 million et 200 mille passagers entrants qui vient de la voie aérienne et par la différence de 1 million et 300 mille passagers est en avance sur son concurrent Kish et se tenir sur la première place.
Voyager à Gheshm contient des souvenirs merveilleux pour vous comme la vallée des étoiles, les sols colorés d’Hormuz, les jungles d’Hera et l’île de Naz et les dauphins de Hengam et les gens gentils.

History

History fodasun

Geographies

Geography fodasun

Places

Places fodasun

Gallery

Gallery fodasun

History

Pendant l’ère sassanide, l’agression des Hijaz Arabes s’est intensifiée jusqu’aux ports et aux côtes de l’Iran. Cependant, les Arabes hébreux n’ont jamais réussi à capturer Qeshm. Shahpour II Sassanid a formé une marine puissante et a utilisé la position de Qeshm de la meilleure façon. Quelques siècles plus tard, à l’époque d’Anoushirvan, que la flotte iranienne avait l’intention de s’emparer de l’île de Sarandib, l’île de Qeshm est redevenue le centre de rassemblement des véhicules blindés et des flottes. En outre, l’île de Qeshm un port intermédiaire et un centre de rassemblement de l’armée avant de se déplacer vers la cible pour l’incursion.

Bien que Madaen soit tombée en 637 et en 640 après J. -C. , les forces islamiques ont capturé Khuzestan, mais en mer, le commandant de la flotte islamique a pratiquement vaincu la marine sassanide. En conséquence, les Zoroastriens qui ne croient pas en l’Islam sont pour la plupart allés à Qeshm Island, et Qeshm Island a obtenu un endroit sûr pour les réfugiés pour les Zoroastriens, et ils ont été en mesure de lutter pendant plus d’un siècle contre les armées islamiques, qui ont fourni des forces navales, en utilisant une géostratégique spéciale Qeshm Island résister jusqu’à ce qu’ils ont commencé à construire un navire à Qeshm et le groupe a migré à Gujarat de l’Inde. Les travaux de nombreux temples de feu zoroastriens laissés à Qeshm représentent la même période historique.
Après que les armées islamistes ont conquis l’île de Qeshm, les marins de Qeshm ont émigré ou se sont convertis à l’Islam. Qeshm a conservé son importance dans le contrôle du détroit d’Ormuz.

La langue principale des habitants de Qeshm, comme tous les habitants des ports et de la côte sud du pays et d’autres îles, est le farsi, mais ils parlent un dialecte compréhensible pour tous les gens et les voyageurs qui se rendent sur l’île. L’accent local et traditionnel des Qeshm dans leurs villes et villages est presque le même. En général, l’accent local est un mélange d’arabe, de persan, de bandari, d’hindi et d’anglais.
Les habitants de l’île de Qeshm (indigènes) sont des musulmans qui suivent la religion sunnite (Shafe’ie).
La religion parmi les gens de cette île a une place spéciale et encourage leurs enfants dès l’enfance à prier, jeûner et apprendre le Coran.

Geographies

Localisation de la ville

Flag Iran - fodasun

Bandar Abbas délimitait l’île au nord, le centre du khamir et une partie de Bandar-Lengeh, du nord-est à l’île d’Hormuz, de l’est à l’île de Lark, du sud à l’île de Lark, et du sud-ouest à Abu Musa et tong-e-bozorg et tong-e-bozorg et tong-e-Kuchak. Le port le plus proche sur la côte principale du pays est l’île de Qeshm, Bandar Abbas, sa distance de Sarbandar Qeshm est de 10/8 miles nautiques (20 km).
La superficie de l’île est de 1 491 kilomètres carrés, soit environ 2,5 fois la taille de la deuxième plus grande île du Golfe, Bahreïn. La longueur totale de l’île de Qeshm est de 120 km et la largeur moyenne de l’île de Qeshm est de 11 km.
En 1390, la ville a été divisée en trois parties : le centre, Shahab et Hormuz, qui sont sept districts. Qeshm est situé à l’est de l’île, et bien que cette ville n’ait pas de centralité géométrique sur toute l’île, en raison de sa position stratégique (vue panoramique au sud, nord et est, vue sur le détroit d’Ormuz, proximité de Bandar Abbas, etc.
Le choix de Qeshm comme base principale pour le développement de la zone franche commerciale de Qeshm a ajouté à l’importance de cette ville.

Population

People Vactor Iran

Selon le recensement de 1395, la population totale de l’île de Qeshm est de 148 993 habitants, dont 66 801 dans les zones urbaines et 82 160 dans les zones rurales.

Météo

Vector Weather

Qeshm fait partie du groupe des zones chaudes et humides, tandis que l’humidité relative est élevée à Qeshm. La pression de l’air à Qeshm se situe entre 1015 et 1018 mmHg, ce qui, en été, en raison de la température élevée, la pression de l’air est inférieure à 1000 mmHg.
La température moyenne annuelle sur l’île de Qeshm est d’environ 26°C, avec une température quotidienne moyenne maximale et minimale de 33°C et 18°C, respectivement. La différence de température saisonnière est très élevée. Les périodes les plus chaudes sont du 10 juillet au 10 septembre et les mois les plus froids sont janvier et février. À l’île Qeshm, des températures absolues maximales et minimales ont été enregistrées à 46 et 16 degrés Celsius.

Places

You might also like