En Iran, tout un peuple derrière son drapeau pour la Coupe du Monde
La victoire (1-0) de la “Team Melli”, contre le Maroc a été fêtée massivement à Téhéran et partout ailleurs en Iran. Avec cette victoire, l’Iran montre le visage d’un pays qui ne baisse pas les bras, malgré le contexte international.
Ce vendredi soir, l’Iran a célébré la “Team Melli”, le surnom de l’équipe national d’Iran. Dans les rues de Téhéran, le drapeau iranien a envahi les rues et les supportes iraniens, comme dans n’importe quel pays du monde, ont célébré la victoire 1 à 0 de leur équipe face au Maroc, et ce but contre son camp du Marocain contre son camp de Aziz Bouhaddouz à la 95e minute. Une victoire à l’arrachée, dans les arrêts de jeu, qui symbolise bien l’orgueil iranien, blessé par les sanctions américaines. Et notamment le refus de Nike d’équiper les joueurs de le Team Melli pour cause de sanctions américaines.
Iran-Espagne ce mercredi
A ce jour, l’Iran est premier du groupe B, devant le Portugal et l’Espagne qui se sont neutralisés 3 à 3 vendredi. Le Maroc, défait contre l’Iran, est dernier. Mercredi, l’Iran affronte le mastodonte espagnol et ses stars. Quoi qu’il arrive lors de cette Coupe du Monde, l’Iran aura déjà démontré que malgré les sanctions, le football iranien se porte bien. Et que, mercredi soir, le peuple iranien sera une nouvelle uni derrière son drapeau pour suivre son équipe.
Portugal -Maroc aura lieu mercredi à 14h et Iran-Espagne est à suivre à 20 h.
L’occasion, pour les hommes de Carlos Queiroz de tenter de réaliser un nouvel exploit et d’apporter une nouvelle fois un peu de réconfort aux Iraniens ?
Fodasun
Photos : Irna