FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Un robot iranien pour aider les personnes touchées à la colonne vertébrale

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Une groupe de chercheurs iraniens a optimisé un robot afin de mettre au point une nouvelle méthode pour renforcer l’autonomie des patients atteints de blessures à la colonne vertébrale ou au poignet, ainsi que ceux qui ont subi un AVC.
Les scientifiques à l’origine de ce projet, issus de l’Université de Technologie de Sharif ont expliqué que ce robot qu’on porte sur soi est équipé d’un détecteur de mouvements qui permet au patient de bouger ses mains, malgré que les fonctions soient endommagées.
Esmaeil Mohammadi, un étudiant de biomécanique à l’Université de Technologie de Sharif, à l’origine du projet, a indiqué que ce projet a pu être concrétisé grâce au fond des industrie électronique.
Ce robot peut être utilisé pour de nombreuses fonctions pour les patients à la mobilité limitée.
“Le robot détecte la forme du mouvement après qu’il soit planifié par le patient. Quand le patient veut bouger le robot va prolonger le geste”, a détaillé l’étudiant.
Le concepteur du robot indique que la machine stimule les nerfs, évite aux muscles de devenir flasques et augmente la palette de mouvements. Deux modèles seront disponibles, un portable et l’autre, fixe.

“Accélérer la guérison”

“Ces produits sont utilisables pour la recherche scientifiques dans toutes les universités, centres de thérapies ou physiothérapies, et pour pratiquer des exercices. Plus spécialement ceux qui permettent d’améliorer les mouvements, la force et accélérer la guérison”.
“Avec la production de ces machines, en plus de créer de l’emploi en Iran et se prémunir de la concurrence des pays étrangers, il sera possible de compenser le manque d’équipements dans les centre de remise sur pied et également fournir un substitut de qualité aux pièces importées”, a ajouté le chercheur.
La production semi-industrielle est déjà lancée. Les cibles visées sont les établissements de soin, et les personnes souffrant de problèmes à la colonne vertébrale, après un accident de la route ou une fracture.

Fodasun

You might also like