FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’Iran enverra un satellite dans l’espace en 2019

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le vice-ministre de la Défense iranien, le général Qassem Taqizadeh dit que l’Iran s’apprête à lancer un satellite issu de la recherche scientifique dans l’espace, dès le début 2019.
Le ministre a insisté sur les progrès spectaculaires réalisés par les scientifiques iraniens dans le domaine aérospatial et a indiqué, “la République Islamique d’Iran dispose de capacités de défense de haute qualité et a développé les technologies les plus avancés pour cela”.
Selon le militaire, l’Iran est déterminée à améliorer ses capacités au plus haut niveau avec des technologies modernes et produites au plan local.

Capacités défensives

Il a ajouté que l’Iran avait étudié avec soin les points forts et les points faibles de ses ennemis et notamment leurs mécanismes de défense et a précisé que la défense iranienne est en capacité de répondre aux menaces extérieures.
L’Iran a ainsi atteint un stade majeur ainsi que l’auto-suffisance sur le plan défensif en dépit de plusieurs années de sanctions internationales.
L’officiel a également ajouté que les capacités militaires de l’Iran sont à vocation défensive et que le pays souhaite avant tout nouer des relations amicales avec les pays de la région.

Fodasun

You might also like