FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Mosquée Jameh de Hamedan

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Mosquée Jameh de Hamedan – Près de la place centrale de la ville et dans la partie ouest de la rue Ekbatan, elle se trouve à l’intérieur des limites des marchés de la ville. Cette mosquée est l’un des bâtiments de la période Qajar, et la date du début de sa construction sur le front de la Grande Avenue enregistrée en 1253, de sorte que la mosquée construite en même temps que le gouvernement Fatah-Ali-Shah Qajar.
La mosquée de Hamedan a une forme rectangulaire et un porche. La partie sud de la mosquée se compose d’un haut porche fait de briques et de tuiles simples, avec le carreau de turquoise peint sur le nom d’Allah et le nom de cinq écrit. Son dôme est grand et deux couvercles. Cette mosquée possède de belles caves.
Les principaux développements dans la mosquée sont liés aux époques Safavid, Qajar et Pahlavi. Dans les fouilles archéologiques effectuées dans différentes parties de la mosquée, les résultats suivants ont été obtenus : les couches historiques obtenues représentent une partie de la période parthiane, s’étendant de la ville jusqu’à cette zone, et la mosquée sur la fondation d’un ancien monument qu’elle a été réalisée.
La plus ancienne source mentionnée dans la mosquée complète de Hamadan est la Bible liée au troisième siècle HLA et la mosquée est le centre de la cour, avec trois vérandas autour d’elle. La nef principale et la partie la plus ancienne de la mosquée sur son front sud sont la période Safavid et Qajar.

You might also like