FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Plus besoin de visa pour les hommes d’affaire iraniens en Irak

4

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Gholam Hossein Shafeie, le président de la Chambre de commerce, de l’industrie, des mines et de l’agriculture iranien, a fait cette annonce ce mardi 13 mars 2019, en Irak où il accompagnait le président Rohani en visite officielle durant trois jours chez son voisin irakien.
Gholam Hossein Shafeie a expliqué, dans le cadre de cette visite, que les visas étaient levés pour les hommes d’affaire iranien en Irak, suite à un accord signé entre les deux pays.
L’Iran et l’Irak en ont également profité pour faire une seconde annonce importante portant sur les échanges entre les deux pays. Ils ont signé un accord sur des tarifs préférentiels, qui mèneront à une zone de libre échange entre l’Iran et l’Irak.

Un immeuble à Badgdad

Des zones industrielles communes vont également être établies à la frontière irako-iranienne.
Enfin, Gholam Hossein Shafeie a également expliqué que la chambre de commerce iranienne a acheté un immeuble de 11 étages à Bagdad qui accueille également les antennes de toutes provinces iraniennes.
L’Iran et l’Irak, deux pays en guerre durant 8 ans entre 1980 et 1988 sont aujourd’hui devenus des partenaires économiques très importants, avec 20 milliards d’échanges prévus d’ici deux ans, soit le double d’aujourd’hui. En plus d’une collaboration étroite dans le domaine stratégique et la lutte contre le groupe terroriste Daech.

Fodasun

You might also like