FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’Iran reçoit un soutien en matériel médical de la part de la France dans la lutte contre le Coronavirus

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Iran a reçu ce mercredi 4 mars 2020 un premier convoi d’aide sanitaire de la part de la France, dans le cadre de la lutte mondiale contre le Coronavirus.
Il a été remis en présence de l’ambassadeur de France à Téhéran, Philippe Thiébaud ce mercredi au ministère iranien de la Santé.
“C’est un problème qui ne se limite pas aux Iraniens, et 70 autres pays y font face”, a déclaré à cette occasion Philippe Thiébaud devant la presse iranienne, exprimant ainsi la solidarité des autorités françaises avec le gouvernement et le peuple iraniens.
“La cargaison comprend des articles demandés par les autorités iraniennes. Il s’agit des appareils et kits pour le test et le dépistage ainsi que d’autres équipements nécessaires, notamment des bottes, des vêtements de protection et des gants pour le personnel médical”, a précisé l’ambassadeur de France en Iran. Cette assistance intervient en pleine période de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, qui intervient au moment où le pays est aux prises avec des sanctions financières imposées par les Etats-Unis dans le cadre de la politique de “pression maximale” décidée par le président Donald Trump.
Ce n’est qu’une partie de l’aide », a poursuivi le diplomate avant d’ajouter : “La France, l’Allemagne et le Royaume-Uni se sont également engagés à envoyer à l’Iran une aide supplémentaire d’un montant de près de cinq millions d’euros par le biais de l’Organisation mondiale de la santé et d’autres agences des Nations unies pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus”.

L’institut Pasteur et Iran et en France sont en contact étroit

L’ambassadeur Thiébaud a également salué les membres du personnel médical pour leurs sacrifices et contributions dans la lutte en cours contre l’épidémie du nouveau coronavirus et pour leur volonté de surmonter la crise.
“Nous souhaitons un prompt rétablissement aux personnes infectées. Nous exprimons également notre solidarité avec le ministère iranien de la Santé”, a encore réagi l’ambassadeur de France à Téhéran.
“Nous répondrons bien-sûr aux demandes de l’Iran. Nous sommes également en contact avec des médecins iraniens. Toujours à cette fin, l’Institut Pasteur d’Iran est en contact avec son homologue français. Les deux collaborent et ont des échanges d’informations autour de l’épidémie dans le but de contrer la crise”, a également indiqué le diplomate français.

Fodasun

You might also like