FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

La Suisse affiche sa solidarité en projetant le drapeau iranien sur une de ses montagnes

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Cervin, célèbre montagne suisse, a affiché la solidarité de la Suisse avec l’Iran de façon très spectaculaire. Sur une photo, publiée le dimanche 26 avril 2020 par le compte Twitter de l’ambassade de Suisse à Téhéran, on peut voir le Cervin, la montagne la plus connue de Suisse et 12e sommet le plus élevé des Alpes, situé à la frontière entre la Suisse et l’Italie, arborer un drapeau iranien géant.
Situé dans la région de Zermatt, le Cervin est connu dans le monde entier pour ses paysages et ses célèbres pistes de ski.

Des relations anciennes entre l’Iran et la Suisse

L’ambassade de la Suisse en Iran a écrit sur son compte Twitter: “Hier soir, le drapeau iranien a été projeté sur le mont Matterhorn (Le Cervin), la montagne la plus emblématique de la Suisse, afin d’envoyer au peuple iranien un message d’espoir, de force et de persévérance au milieu de la crise du Covid-19”.
Les relations bilatérales irano-suisses sont anciennes puisque Genève a établi un consulat de Suisse en 1919 et une ambassade en 1936.
Les experts horlogers suisses se sont installés en Perse dès le XVIIe siècle. Les relations économiques entre l’Iran et la Suisse se sont renforcées au XIXe siècle. En 1873, la Suisse et l’Iran ont signé un traité d’amitié et de commerce.
Par ailleurs, l’ambassade de Suisse est aussi un canal entre deux vieux ennemis puisque a Suisse représente les intérêts des États-Unis en Iran depuis 1980 et ceux de l’Iran en Égypte, un allié des Américains, depuis 1979.

Fodasun

You might also like