FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Un film iranien remporte le prix du meilleur court-métrage au Festival international de Films de Femmes de France

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Coronavirus est parvenu à faire annuler l’organisation physique au Festival international de Films de Femmes de France 2020 , mais pas le palmarès. Le festival, qui fêtait cette année sa 42e édition, accueille chaque année des réalisatrices du monde entier qui défendent avec talent le regard des femmes sur la société. Cette année, pour cause d’épidemie de Coronavirus, les organisateurs ont été obligés de reporter l’évènement à une date ultérieure. Mais ils ont décidé de maintenir le palmarès afin de soutenir les réalisatrices sélectionnées.
Et cette année, c’est la réalisatrice iranienne Sonia Haddad a remporté le prix du meilleur court métrage au 42e Festival international de Films de Femmes de Créteil en France avec son film “Personal”.
Suite à cette annonce, l’ambassade de France en Iran a félicité Sonia pour son succès dans cet événement culturel à part.
Le Festival international de films de femmes de Créteil, surnommé AFIFF, est un unique festival cinématographique créé en 1979 et consacré aux films réalisés par des femmes. Les projections ont lieu notamment à la Maison des arts et de la culture de Créteil.

Des réalisatrices du monde entier

Depuis 41 ans, ce festival propose de s’ouvrir sur la diversité de la création cinématographique des réalisatrices. Elle accueille des réalisatrices du monde entier qui défendent avec talent le regard des femmes sur la société. Attentif à leurs engagements artistiques, politiques et sociaux, le Festival découvre de nouveaux talents et les soutient.

Fodasun

You might also like