FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’Iran est prêt à exporter son savoir-faire dans le domaine de l’exploitation minière

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Avec une expérience longue aujourd’hui de 60 ans, l’Organisation de la géologie et des découvertes minières en Iran est “prête à mettre en œuvre des projets d’exploration minière dans les pays de la région”, a déclaré ce dimanche 10 mai 2020 Mohammad Bagher Dorri, chef adjoint de cette structure.
Le spécialiste a également relevé que l’Iran possède 68 types de matériaux miniers et de nombreux experts en la matière.
Relevant du ministère iranien de l’Industrie, Mohammad Bagher Dorri a aussi souligné que les réserves de matériaux miniers en Iran s’élèvent à 60 milliards de tonnes, et que le volume des découvertes minières iraniennes s’élève à 400 millions de tonnes par an, appelant à allouer plus d’investissements pour développer les opérations minières et les découvertes minières dans le pays.
Par ailleurs, le chef de l’Organisation de la géologie et des découvertes minières en Iran, Alireza Shahida précisé que l’organisation iranienne mettrait en œuvre des projets d’exploration minière au Tadjikistan, au Soudan, au Niger, en Bolivie, au Venezuela et en Équateur.

Fodasun

You might also like