FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Coronavirus, l’Iran au 3e rang mondial des essais thérapeutiques

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Selon le journal espagnol La Vanguardia, qui cite les chiffres fournis par l’Organisation mondiale de la santé (l’OMS), dans sa dernière mise à jour en date du 5 mai 2020, la Chine, les Etats-Unis, l’Iran et l’Espagne sont les quatre pays les plus actifs dans le domaine de l’étude clinique et celui des essais thérapeutiques avec respectivement avec 154, 109, 63 et 58 essais cliniques et études pour déterminer l’efficacité de plusieurs médicaments dans le traitement de la maladie épidémique.
Viennent ensuite d’autre pays qui sont respectivement la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Danemark et l’Italie.

Seulement 12 pays à ce niveau

“L’Organisation mondiale de la santé n’a déclaré que 12 pays scientifiquement au plus haut niveau de capacité de recherche et autorisés à présenter des essais cliniques. J’ai l’honneur d’annoncer avec fierté, que l’Iran est parmi ces 12 pays”, s’est par ailleurs félicité Alireza Zali, une des figures du QG iranien pour la lutte contre le coronavirus dans la métropole de Téhéran.
Pendant ce temps et malgré le poids des sanctions américaines qui ont compliqué la lutte contre le virus en Iran, le chef du bureau des relations publiques du ministère iranien de la Santé, Kianoush Jahanpour, a déclaré ce mardi 12 mai 2020 que 88 357 personnes sur un total de 110 767 infectées par le coronavirus (COVID-19) ont survécu tandis que 6 733 ont perdu la vie.
Jahanpour a souligné que 1 481 nouveaux cas infectés ont été détectés et 48 autres ont perdu la vie depuis hier (lundi).

Fodasun

You might also like