FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’Iran dispose de 150 laboratoires capables de diagnostiquer le Coronavirus

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

“Actuellement, 150 laboratoires pour le diagnostic du coronavirus sont actifs en Iran, et leur nombre va augmenter”, a expliqué ce lundi 1er juin 2020 le Dr. Qassem Jan Babaï, vice-ministre iranien de la Santé et de l’Éducation médicale.
Le scientifique était interrogé par l’agence de presse iranienne IRNA sur les kits de test développés contre le Coronavirus par l’Iran, produits par le pays et qui ont, par ailleurs, été livrés à l’Allemagne et à la Turquie, en marge de la réunion du QG de la province du Kermanchah de lutte contre le virus. “Nous produisons des kits de détection du coronavirus dans le pays et en même temps le processus d’importation se poursuit. C’est pourquoi. Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter pour l’approvisionnement en kit dans le pays”, a-t-il précisé à cette occasion, avant d’ajouter, “Au début de l’épidémie du coronavirus, un laboratoire était équipé en tests de diagnostic, mais aujourd’hui 150 centres s’en occupent”.
A ce jour, le Coronavirus a tué 7878 personnes en Iran.
“Jusqu’à présent, 955,865 tests de diagnostic du coronavirus ont été effectués dans 126 laboratoires du pays”, a précisé le responsable iranien. Pour mémoire, rappelons que la lutte contre le Coronavirus en Iran a été compliquée par les sanctions financières imposées à l’Iran par les Etats-Unis.

Fodasun

You might also like