FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

5 universités iraniennes dans le top 100 des meilleures d’Asie

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

C’est l’un des systèmes de classement internationaux les plus prestigieux. Le Times Higher Education Rankings fournit des données de performance fiables sur les universités aux étudiants et à leurs familles, aux universitaires, aux dirigeants universitaires, aux gouvernements et à l’industrie depuis 2004.
Depuis 2013, il comprend également un classement des universités asiatiques aux côtés de ses classements internationaux.
“Selon une toute dernière liste sur des meilleures universités asiatiques en 2020, publiée par le classement mondial du Times Higher Education, cinq universités de la République islamique d’Iran figurent parmi les 100 meilleures de l’Asie”, s’est félicité ce jeudi 4 juin 2020 le responsable de la base de données des Sciences islamiques, Mohammad Javad Dehqani.
Toujours selon le rapport, 40 universités représentaient la République islamique d’Iran de ce classement, dont cinq figurent parmi les 100 meilleures d’Asie.

Un classement unique en son genre

“Dans le classement asiatique du Times 2020, figure 40 universités iraniennes, dont l’Université de technologie de Nochirvani de la ville de Babol au Nord, l’Université de technologie de Charif et l’Université de technologie d’Amirkabir, à Téhéran, avec respectivement les rangs 48, 75 et 83, sur la liste et qui se classant toujours respectivement de la première à la troisième place pour l’Iran”, a précisé Mohammad Javad Dehqani.
Ce système de classement (Le Times Higher Education Rankings) est le seul tableau de performance mondial qui évalue les universités par rapport aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

Fodasun

You might also like