L’Iran est devenu un exportateur de masques FFP2
Avec l’épidémie de Coronavirus, l’Iran s’est mis en ordre de marche pour augmenter considérablement sa production d’équipements de protection médicale et notamment de masques.
Avant la pandémie de COVID-19, l’Iran produisait seulement 15000 masques FFP2 par jour. Aujourd’hui, la production des entreprises iraniennes est passée à 200000 masques FFP2 par jour.
L’Iran est un des producteurs mondiaux des filtres de masque FFP2 et de textile non-tissé à trois couches de Melt blown qui sont des matériaux de base pour fabriquer ce type de masque.
Production entièrement made in Iran
Le textile non-tissé de Melt blown constitue une feuille des nano-fibres qui se produit par une méthode avancée de soufrage des polymères. Ce produit s’utilise dans la fabrication des filtres nécessaires dans les engins de traitement d’eau et dans la fabrication des masques médicaux.
Avant la crise du coronavirus, l’Iran importait des machines de production de textile Melt Blown, mais une entreprise iranienne basée à Ispahan vient de concevoir et de fabriquer cet équipement de haute technologie.
Fodasun