L’Iran dans la course au vaccin contre le Coronavirus

Dans une interview accordée à IRNA, média iranien, Hassan Vatanpour, le directeur-général du Bureau du développement technologique du ministère iranien de la Santé a annoncé que des scientifiques iraniens, comme c’est le cas à travers le monde, travaillent activement à un vaccin contre le Coronavirus. Il a précisé que ce vaccin est attendu « d’ici la fin de l’année ».
« Quelques sociétés iraniennes travaillent parallèlement sur le projet de la production du vaccin du COVID-19 et nous espérons que d’ici fin d’année l’Iran présentera le vaccin contre cette maladie mortelle », a commenté le responsable iranien.
« L’Iran envisage aussi de produire et d’exporter le vaccin de la grippe saisonnière en 2020 », a-t-il ajouté par ailleurs.
L’Iran est aujourd’hui un pays à la pointe
Autre bonne nouvelle, « les chercheurs iraniens ont fait également de grands progrès dans la production du vaccin du cancer du col utérin. Ce vaccin iranien aussi sera produits d’ici fin d’année », a signalé Hassan Vatanpour.
Hassan Vatanpour a précisé que l’Iran rivalise aujourd’hui avec les pays ultra-développés dans les technologies médicales et dans les recherches biotechnologiques.
Il est à noter que les progrès scientifiques en Iran avancent, malgré la pression économique maximales mise en place par les Etats-Unis sous l’impulsion du président, Donald Trump.
Fodasun