FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’Iran et la Russie coopèrent sur le vaccin contre le COVID-19 et l’écologie en mer Caspienne

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Se référant aux précédents entretiens entre le vice-président iranien pour la science et la technologie Sorena Sattari et le chef de l’Académie russe des sciences Aleksandr Sergeyev, le chef du Centre des affaires internationales et des échanges technologiques de la vice-présidence iranienne pour la science et la technologie Mehdi Ghal’e Noei a déclaré que la partie russe souhaitait mener une coopération conjointe avec l’Iran sur l’écologie en mer Caspienne et le vaccin contre le coronavirus.
Il a été décidé de former un groupe de travail conjoint composé de membres issus des deux pays, a-t-il ajouté.
Soulignant que ce groupe de travail peut ouvrir la voie au développement des relations scientifiques et de la coopération entre les deux pays, il a déclaré que certains accords seront conclus sur le projet de la mer Caspienne et la médecine et les vaccins contre le coronavirus, etc. par le biais de ce groupe de travail.
Déclarant que la mer Caspienne est partagée avec 5 pays et que chaque pays souhaite connaître les événements écologiques et les effets environnementaux sur cette mer, il a noté que la recherche conjointe avec la Russie se concentrera également sur l’écologie de la mer Caspienne.

Coopération scientifique et technologique avec la Russie

Auparavant, le vice-président iranien pour la science et la technologie Sorena Sattari s’est entretenu avec le chef de l’Académie russe des sciences Aleksandr Sergeyev par vidéoconférence.
Au cours de la visioconférence, Sattari a déclaré que les deux pays entretiennent des relations étendues et profondes dans le domaine de la diplomatie et qu’il est également nécessaire d’atteindre ce niveau de relations dans le domaine de la science et de la technologie.
Sattari a exprimé la volonté du Département présidentiel scientifique et technologique iranien de développer une coopération scientifique et technologique avec la Russie.

Fodasun

You might also like