FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’Iran désignée 2e économie la plus innovante d’Asie Centrale et du Sud

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les sanctions américaines contre l’Iran n’empêchent pas la montée en puissance de l’Iran sur le plan technologique.
La preuve avec le dernier rapport du Forum économique mondial, le Global Innovation Index 2020 (GII 2020), qui qui examine les pays du monde entier en termes d’innovation, identifie les trois premiers pays de chaque région. Dans la région d’Asie centrale et du Sud, l’Iran est le deuxième pays le plus innovant de la région après l’Inde et au-dessus du Kazakhstan. La Suisse, la Suède, les États-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Danemark, la Finlande, Singapour, l’Allemagne et la Corée du Sud sont respectivement les 10 premiers pays au monde en termes d’économies innovantes.

Un outil de comparaison pour les décideurs politiques

“Le rapport du Forum économique mondial montre que l’Iran se classe 67e sur 131 pays remplissant sept critères généraux et deuxième dans l’économie innovante en Asie centrale et du Sud”, s’est félicité Behzad Ahmad, avant d’ajouter, “Compte tenu des sanctions sévères et de la pression maximale imposées à l’Iran, qui ont affecté le secteur de la recherche et du développement plus que toute autre chose, gagner ce rang est très important et enregistre une réussite pour le pays, les institutions, les individus et les entreprises impliqué”?
L’indice composite GII est un outil de comparaison pour les décideurs politiques, les dirigeants d’entreprise et toutes autres parties intéressées qui veulent se faire une idée de la situation de l’innovation dans le monde.
Les rapports et les chiffres fournis par le GII 2020 présentent les tendances mondiales en matière d’innovation et vise à alimenter les débats et les politiques des décideurs.

Fodasun

You might also like