130 entreprises italiennes ont participé à une réunion consacrée aux opportunités économiques en Iran
Avec l’élection de Joe Biden à la Maison Blanche et la possible fin de la politique des sanctions économiques contre l’Iran qui aura marqué l’ère Trump, les contacts se renouent petit à petit entre les Européens et l’Iran.
Ainsi ce mercredi 19 novembre 2020, l’ambassade d’Italie à Téhéran a accueilli mercredi une conférence en ligne pour discuter des relations commerciales bilatérales entre les entreprises italiennes et européennes et leurs homologues iraniennes.
Pas la première réunion du genre
Cet événement a été suivi par 130 PME italiennes et a fourni des informations pratiques et actualisées sur les opportunités de coopération conjointe et a également mis en évidence divers instruments mis à la disposition des entreprises italiennes par les institutions italiennes et européennes pour soutenir leurs activités avec Iran.
A noter que dans ses salutations, l’ambassadeur d’Italie à Téhéran, Giuseppe Perrone, a déclaré que la réunion faisait partie d’une série d’initiatives organisées par l’ambassade pour apporter un soutien concret aux relations commerciales bilatérales.
Fodasun