FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’ambassadeur d’Iran en France rend hommage à Valéry Giscard d’Estaing

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

“Un esprit vif et des connaissances approfondies concernant la Révolution islamique en Iran”. C’est par ces mots que Bahram Ghassemi, l’ambassadeur d’Iran en France a rendu hommage à Valéry Giscard d’Estaing, Président français entre 1974 et 1981.
“Valéry Giscard d’Estaing, ancien président français, fut l’un des rares politiciens européens à être connu pendant la Révolution islamique en Iran”, a exprimé le diplomate iranien.

VGE, Khomeini et Neauphle-le-Château

L’ambassadeur iranien a évoqué également sa dernière rencontre avec Valéry Giscard d’Estaing, “c’était en février 2019, juste avant le début de l’épidémie de Covid-19, et puis par des échanges de courriers”.
“Ce politicien disparu, avait un esprit vif et des connaissances approfondies concernant la Révolution islamique en Iran et l’arrivée en France du fondateur de la République islamique d’Iran et son séjour à Neauphle-le-Château et les évolutions délicates de cette période”, a rappelé Bahram Ghassemi sur le Twitter de l’ambassade d’Iran en France.
En effet, le fondateur de la République Islamique d’Iran, l’ayatollah Khomeini, avait passé un séjour en France, dans la banlieue parisienne, avant de rejoindre l’Iran lors de la révolution de 1979.

Fodasun

You might also like