Les tracteurs “made in Iran” s’exportent de plus en plus
Depuis le début de l’année selon le calendrier iranien (depuis le 21 mars 2020), la Compagnie iranienne de fabrication de tracteurs a vu ses exportations augmenter. Selon le PDG, Abolfath Ibrahimi, “plus de 500 milliards de tomans de tracteurs ont été exportés au cours de cette année”, ce qui représente 235 millions de dollars.
Il a également ajouté devant la presse iranienne que sa compagnie a exporté 1 300 tracteurs, vers des marchés situés en Afrique, en Amérique du Sud et également dans les pays voisins : Azerbaïdjan, Afghanistan, Pakistan et Irak.
Le dirigeant s’est également réjouit que le secteur emploie des diplômés iraniens de hait-niveau : “Actuellement, 50 personnes travaillent dans le domaine de la recherche et du développement pour cette entreprise, dont 30 universitaires distingués au niveau du doctorat et de la maîtrise”.
Fabrication de 20000 tracteurs par an
Il s’est également félicité que son entreprise soit en mesure de produire à 90% les tracteurs avec de la technologie iranienne, alors qu’auparavant, l’Iran importait de nombreuses pièces de Chine et d’Inde ainsi que depuis l’Union Européenne.
La Compagnie iranienne de fabrication de tracteurs fabrique aujourd’hui 20 000 tracteurs de 20 types différents par an. “Nous essayons d’augmenter la capacité d’exportation de cette entreprise à 1 700 unités cette année”, a précisé Abolfath Ibrahimi.
Fodasun