FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Mausolée d’Avicenne

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le mausolée d’Avicenne est un complexe situé à la place Avicenne d’Hamadan et cette œuvre a été enregistrée le 21 mai 1997 sous le numéro d’enregistrement 1869 comme l’une des œuvres nationales de l’Iran.
Le tombeau construit date de l’époque de Qajar. La tombe a été construite sur les ordres d’une jeune fille nommée Negar, petite-fille de Fath Ali Shah. En l’an 1330, la Société nationale iranienne du Prix national à l’occasion du millénaire anniversaire de Bou Ali Sina décida de construire un nouveau mausolée. La conception du bâtiment actuel adapté par l’ingénieur Houshang Sayhon dans le style de l’architecture de l’époque et les dimes que Bou Ali Sina a vécu sur, à partir du plus ancien monument islamique, la Tour de Gonbad Qaboos dans la ville de Gonbad-e Kavos. La construction de la nouvelle tombe en 1333 a été achevée.
Actuellement, la salle sud de la tombe a été désignée comme musée pour le stockage des pièces de monnaie, poteries, bronzes et autres objets découverts au cours des millénaires avant J. -C. et de l’ère islamique. Dans le hall nord de la bibliothèque contenant 8 000 livres de livres imprimés iraniens et étrangers exquis, ainsi que des extras et des pavillons, il se rapporte aux œuvres de Bou Ali Sina et des poètes et écrivains de Hamadan. Le complément de ce bâtiment est sous la forme d’un demi-cercle avec espace vert, ainsi que la statue d’Abu Ali Sina, tandis qu’un livre sur sa main et debout sur le côté est de la place.

You might also like
Leave a comment