FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

La France renforce son aide à l’Iran après les inondations

14

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé que la France allait augmenter son aide humanitaires à l’Iran, suite aux inondations qui frappent actuellement le pays. Selon un communiqué publié par le ministère français des affaires étrangères, la France, qui avait déjà apporté son aide humanitaire à l’Iran, a décidé de l’augmenter.
La première partie des aides françaises ont consisté à livrer 114 motopompes, 300 kits de cuisine et 5000 couverture, arrivés à Téhéran dans la soirée du jeudi 11 avril 2019.
Selon la France, la 2e livraison par avion comprend 18 tonnes d’aides supplémentaires, dont 114 autres motopompes, et 210 tentes, acheminée par le Croissant Rouge.

Des dizaines de morts et des centaines de blessés

Des plus inédites ont frappé l’Iran ces dernières semaines, entraînant des gigantesques inondations qui ont fait au moins 70 morts, en blessant également pas loin de 500 personnes.
De nombreux Iraniens ont également été déplacés pour fuir leurs villes et villages inondés. Le désastre a d’autant plus surpris et choqué les Iraniens qu’il s’est déclenché en pleine période de Nowrouz, le nouvel an iranien, qui marque deux semaines de vacances scolaires et de festivités en Iran.
Plusieurs pays de la région ont apporté leur aide à l’Iran comme la Turquie, la Russie, et le Koweït.

Fodasun

You might also like