FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Le président Rohani annonce que le nombre de victimes du Coronavirus est en baisse en Iran

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

S’exprimant ce mercredi 24 mars 2020 à l’occasion du Conseil national de sécurité contre le Coronavirus, le président iranien Hassan Rohani a annoncé à cette occasion que le nombre de victimes iraniennes quotidiennes du COVID-19 était en baisse.
Le président a fait cette déclaration alors que durant les dernières 24h, 1762 nouveaux cas ont été détectés et que le nombre de tués a chuté avec 5 morts en moins par rapport à la veille, ce qui semble indiquer que l’Iran a passé le fameux pic de l’épidémie.
Le ministère de la Santé a déclaré mardi que le nombre de cas positifs avait atteint le chiffre de 24811. Il a aussi indiqué que 122 personnes étaient mortes dans les dernières 24h, contre 127 la veille.

Hommage aux soignants

Le président Rohani en a également profité pour remercier les travailleurs de la santé pour leurs “sacrifices” en prenant soins des patients. L’Iran a payé un lourd tribut et de nombreux soignants sont décédés des suites de l’épidémie de Coronavirus.
Depuis le début de la pandémie en Iran, 1934 Iraniens sont décédés du Coronavirus. Le combat de l’Iran est en rendu plus difficile à cause des sanctions américaines qui pèsent pour beaucoup dans le drame que vit le pays et empêchent l’accès pour le peuple iranien aux à l’aide médicale.

Fodasun

You might also like