FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Coronavirus, l’armée iranienne déploie un hôpital de 2000 lits

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le complexe, monté par les membres de l’armée iranienne à Téhéran, a pour vocation d’aider à désengorger les autres hôpitaux de la capitale iranienne. Habibollah Sayyari, le commandant de la division biologique de l’armée iranienne a inauguré la structure médicale ce mercredi 25 mars 2020. Il a expliqué à cette occasion que l’hôpital avait pour objectif de “démontrer les capacités de l’armée et soutenir le secteur hospitalier pour réduire la pression sur les hospitaliers et contribuer à guérir les patients qui souffrent du Coronavirus”.

Un hall d’expositions reconverti en hôpital

Le complexe sanitaire a été installé dans les locaux habituellement utilisés par le Tehran International Exhibitions, qui accueille les grands salons internationaux en temps normal.
Un peu plus tôt, Ali Khamenei, Guide Suprême iranien avait assigné l’armée à travailler sur des méthodes pour enrayer cette épidémie de Coronavirus, en plus des moyens hospitaliers classiques mis en place par l’Iran à travers tout le pays pour le traitement et la convalescence des patients.
L’Iran est le pays d’Asie Occidentale le plus touché par le COVID-19 avec 27 017 personnes infectées, soit 1762 cas détectés en plus en 24h, tandis que 143 personnes sont décédées, dans les dernières 24h.
Le combat de l’Iran contre le Coronavirus en rendu plus difficile par le poids des sanctions financières imposées à l’Iran par les Etats-Unis.

Fodasun

You might also like