FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Coronavirus, l’Iran annonce produire un kit de détection en 3h avec 98% de fiabilité

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le ministère iranien de la Défense a révélé ce lundi 30 mars 2020 une nouvelle génération de kits de détection du COVID-19, dit “Coronavirus” lors d’une cérémonie qui se tenait dans les locaux du ministère en présence de son représentant, le Brigadier Général Amiri.
Il a souligné le taux de fiabilité du test qu est de 98%, et sa rapidité puisqu’il produit des résultats en 3h. Le test a reçu un agrément du ministère de la Santé.
Le Brigadier Général Amiri a souligné que le kit est produit entièrement en Iran, ce qui signifie que sa production de m asse, qui a déjà démarré, va se poursuivre et la capacité va être augmenté afin de remplir les besoins des forces armées, du secteur médical et également être disponible à l’export pour les pays qui souhaitent en disposer.
Amiri a précisé qu’il s’agit de la deuxième génération de tests développée en Iran et produite par le ministère de la Défense après que la première soit arrivé en rupture de stock.

 

Production nationale massive

Le ministère de la Défense a également mis en place la production de masse de masques, de gel hydro-alcoolique, et de tenues de protection dès les premiers jours de l’épidémie. Le ministère avait également mis au point des caméras thermiques de type avancé, utilisées pour contrôler la température dans les lieux publics
Selon le dernier décompte donné ce lundi par le ministère de la Santé, l’Iran a compté 3186 cas de Coronavirus positifs supplémentaires, et 117 personnes sont mortes en 24h. Le total des contaminés en Iran est de 41495 cas, et 2757 morts. Par ailleurs, 13911 personnes ont été guéries depuis de le début de la crise.
Rappelons que le combat de l’Iran est rendu plus difficile, par rapport à d’autres nations, par les sanctions économiques imposées aux Etats-Unis par l’Iran qui complique notamment l’accès à certains médicaments.

Fodasun

You might also like