FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’Iran inaugure l’usine de masques la plus importante d’Asie Occidentale

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Alors que l’Iran combat toujours le Coronavirus, les autorités ont annoncé le lancement d’une nouvelle usine pour fabriquer les précieux masques de protection qui font tant défaut partout dans le monde. Ce samedi 14 avril 2020, une usine capable de produire 3 millions de masques par jour a été inaugurée dans le parc industriel Eshtehard à Alborz, la province voisine de la capitale, Téhéran.
Cette unité de production doit répondre à une grande partie des besoins du pays.

Des masques de type chirurgical

Il s’agit de masques de type chirurgical ou techniquement connus sous le nom de masques 3 plis, qui sont largement utilisés dans les hôpitaux et les maisons de soins par le personnel de santé traitant de nouveaux patients atteints de coronavirus.
Cette usine a été mise en place malgré les lourdes sanctions financières imposées par les Etats-Unis et leur président Donald Trump, engagés dans une stratégie de “pression maximale” contre l’Iran.
Selon le dernier décompte fourni par le ministère de la Santé iranien, 4777 personnes sont décédées en date du 15 avril 2020 en Iran. 76 389 personnes ont été détectées positives dont 1512 en 24 h en plus. Par ailleurs, l’Iran est descendue sous la barre des 100 morts par jour avec 94 morts en 24 h.

Fodasun

You might also like