FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

A Téhéran, la tour Azadi fête ses 50 ans

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Ce lundi 18 mai 2020 correspond à la Journée Internationale des Musées (JIM) qui ouvre également la Semaine du Patrimoine Culturel, Ali-Reza Hafezi, chef du complexe culturel et artistique de la Tour Azadi de Téhéran a dévoilé le programme des festivités organisées cette année pour célébrer les 50 ans d’un des monuments les plus céléèbres de la capitale iranienne.
“La Tour Azadi, en tant que symbole national de l’Iran, est parmi les tours les plus importantes et les plus uniques au monde qui jouit d’une grande importance et d’une grande notoriété à l’échelle internationale”, s’est à ce propos félicité Ali-Reza Hafezi.
“Actuellement, le complexe est prêt à rouvrir et nous attendons l’annonce des organisations concernées à cet égard”, a également annoncé le responsable alors que l’Iran rouvre peu à peu certains bâtiments au public, après la crise liée au Coronavirus.
“Dans le contexte de l’épidémie de la maladie de Covid-19, où la Tour Azadi de Téhéran n’a pas pu accueillir de touristes nationaux et étrangers, nous nous sommes concentrés sur les activités en ligne et le cyberespace. Nos programmes sont accessibles sur le site de la Tour à l’adresse suivante : azadi-tower.com”, a ajouté Ali-Reza Hafezi.

Une tour qui mêle les styles architecturaux sassanides et islamiques

Haute de mètres de haut, entièrement recouverte de quelque 25 000 plaques de marbre blanc d’Ispahan, a été conçue par l’architecte Hossein Amanat, qui avait remporté l’appel à projets lancé en 1966. La particularité de la tour est de mêler les styles architecturaux sassanides et islamiques.
Un musée et des fontaines se trouvent sous la tour, située sur la place Azadi qui possède une superficie de 5 hectares.

Fodasun

You might also like