FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’Iran et Cuba vont produire ensemble un vaccin contre le Covid-19

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Kianouch Jahanpour, chef du Centre d’Information et de Relations publiques du ministère iranien de la Santé et de l’Éducation médicale qui coordonne la lutte contre le Covid-19 en Iran a republié samedi 9 janvier 2021 sur sa page Twitter une partie du discours de Michael Shifter, le président du think tank « Dialogue interaméricain » basé à Washington, selon ce qu’a relevé l’agence de presse iranienne IRNA.
“Il n’est pas surprenant si Cuba et l’Iran développent (conjointement) le vaccin COVID-19. Les deux gouvernements sont soumis à de sévères sanctions américaines qui ont limité toute possibilité de production et d’accès aux vaccins. Il s’agit d’une union géopolitique et pragmatique”, a notamment reproduit le fonctionnaire iranien sur son compte Twitter.

Collaboration aussi avec la Chine et la Russie

Michael E. Shifter est président du Dialogue interaméricain et professeur adjoint d’études latino-américaines à l’École du service extérieur de l’Université de Georgetown. Il est membre du Council on Foreign Relations et écrit pour la revue Foreign Affairs du conseil. Il est également membre de l’Association des études latino-américaines (LASA) et rédacteur en chef de Current History.
Par ailleurs, le Guide Suprême Iranien, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a annoncé vendredi lors d’une allocution à la télévision que l’Iran interdit l’importation des vaccins anti-Covid depuis les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne, « des pays qui ne sont pas dignes de confiance », a-t-il précisé
En plus de la collaboration avec Cuba, l’Iran avait aussi annoncé des discussions avec la Chine et la Russie, qui proposent elles aussi un vaccin contre le Covid-19.

Fodasun

You might also like